NOS LABELS

Le label du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord :

Toutes les entreprises qui ont une activité au sein du Parc et qui en respectent les exigences écologiques, utilisent sur leurs packagings ce label.
Nous en faisons la demande, au préalable, auprès des dirigeants du parc.

Le label de la biosphère mondiale :

Notre domaine La Voie Lactée® est situé dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord qui a reçu, en 1989, lelabel de Réserve de biosphère mondiale par l’UNESCO.
Cette reconnaissance internationale accordée à un site, implique la mise en place de principes de gestion en visant l’excellence dans leur application, et l’obligation de rester engager dans la voie du développement durable, et de la protection de ce patrimoine naturel d’exception.
Il exprime la volonté de « réserver » pour l’avenir les qualités d’une région, comme on met en réserve un bon vin pour le boire ultérieurement. Ces territoires, reconnus comme le nôtre, préservent la connexion entre l’humain et la nature, en vue de construire un avenir souhaitable pour les générations futures.

Le label « Moselle sans limite » :

Récemment, notre département, la Moselle, s’est doté d’une marque de territoire dans le but de le faire rayonner à travers le monde.
C’est un département qui regorge de richesses naturelles, de savoir-faire uniques, de talents étonnants. Les mosellans sont très fiers de leur territoire.
Ils en portent les valeurs, et s’engagent dans cette aventure de développement, d’attractivité et de prospérité, en utilisant cette marque sur leur production, par exemple, comme notre domaine La Voie Lactée® l’a fait.
Cette marque est donc un symbole d’identification et son mot d’ordre qui est « Moselle Sans Limite » MOSL, incarne bien la volonté de se dépasser, de fédérer tous les acteurs du territoire dans le but de faire grandir la notoriété de ce merveilleux territoire !

Le label ECOCERT :

ECOCERT est un organisme de contrôle qui accorde l’usage du label ECOCERT aux producteurs de produits agricoles et alimentaires qui ont une relation contractuel avec lui. Après délivrance d’une certification en agriculture biologique, qui atteste de la conformité des produits, nous utilisons ce label pour communiquer sur notre respect des engagements biologiques.

Le label AB :

La marque AB est la propriété exclusive du Ministère de l’agriculture.
C’est l’agence bio qui est en charge de sa gestion sur les supports de communication.
Les produits certifiés respectent les cahiers des charges français, homologués par arrêtés, au niveau des opérations de production, de préparation, et d’étiquetage. Les grands principes : la non-utilisation des OGM, et des produits chimiques.
Cette marque AB de certification sert à identifier des produits alimentaires 100% bio, et donc à communiquer cette information aux consommateurs.

Le label européen, feuille verte :

Comme le label AB, le label européen répond aux mêmes conditions d’utilisation : pas d’OGM, ni de produits chimiques, usage de semences de grains issus de l’AB, le maintien de la fertilité du sol avec les rotations de culture et le compostage des matières organiques. Pour la santé des animaux sont uniquement retenus les traitements naturels, la phytothérapie et l’homéopathie.

Le label Bio Earth Durable:

Bio-earth-Durable prône l’exigence du zéro résidu de pesticides, le refus d’ingrédients dangereux pour la santé humaine, et l’utilisation d’ingrédients renouvelables, d’origine naturelle, végétale et de l’agriculture biologique. En outre, il préconise le concept de la « chimie verte » qui met en oeuvre des procédés respectueux de l’environnement en accord avec le principe de développement durable (matières premières bio-sourcées, biodégradables, emballages recyclables, énergies renouvelables privilégiées).

  • Bio-Earth-Durable affirme son refus de toutes formes d’exploitation des personnes, notamment des enfants, et cherche à favoriser une économie responsable et solidaire, avec une juste rémunération des producteurs.
  • Bio-Earth-Durable apporte son soutien aux êtres vulnérables, à travers un engagement moral et militant (dons aux associations, pas de test sur les animaux…).
  • Bio-earth-Durable est, pour le consommateur, un label de confiance et une marque d’engagement des fabricants en faveur du développement durable.

Le label Saponification à Froid:

Ce label garanti une fabrication artisanale utilisant la méthode de saponification à froid.
Vous ne trouverez jamais de conservateurs de synthèse, tels que l’EDTA, le BHT… dans ce type de savon.